Pas directement des plantes pour prendre soin de soi mais elles aident à prendre soin de ses nerfs: les plantes anti-mouches.
Absinthe
Il est possible , à l'intérieur, de mettre un bouquet de plante sèche dans les armoires contre les mites.
Asiminier La plante toute entière, hormis les fruits mûrs, renferme des quantités importantes d'alcaloïdes, de tanins et d'autres substances comme l'acétogénine qui est un puissant insecticide et nématicide.
Cerfeuil tubéreux
Non seulement il apporte une diversité aux plats familiaux, mais il est reconnu pour ses vertus santé, grâce à ses vitamines, minéraux et fibres. C'est également une plante anti-mouches.
Chrysanthème Pour lutter contre toutes sortes de nuisibles, vous pouvez utiliser une macération
Croton Offrez-lui un environnement lumineux, chaud et humide.
Margousier
Sa présence évite les proliférations d'insectes sans compter que ses extraits peuvent jouer un rôle insecticide et fongicide utile.
Mélisse La mélisse est une compagne parfaite pour toutes les plantes et son parfum citronné refoule les moustiques, les pucerons et les mouches.
Neem
Le brûlage des feuilles éloigne les moustiques. Le purin de feuilles se pulvérise aussi sur les plantes pour lutter contre pucerons, mouches blanches, chenilles, acariens, oïdium, rouille…
Noix de lavage (Sapindus mukorossi)
La décoction (insecticide naturel) se garde au frais 10 jours en ajoutant quelques gouttes de citron. Pour la réaliser, faites bouillir dans 1 l d'eau une dizaine de demi-noix, pendant 5 min.
Mais aussi :
Oranger des Osages Osmanthe Pétunia Poireau Romarin Sauge officinale Streptocarpus Tanaisie Tomate Tomate-cerise
Commentaires