top of page

Petite Biographe :

 

J'ai découvert les gouttes du Dr Bach (Edward Bach : œuvres complètes, ISBN 8862299842) à travers ma maman, elle-même esthéticienne. Etant jeune adolescente, j’étais d’abord méfiante de ces petites fioles que je pensais capable de changer ma personnalité. Ce n’est qu’après un long processus de persuasion que j’ai essayé et constaté des améliorations dans mes humeurs.
Lors de l'une de ces formations, elle a découvert l'analyse transactionnelle. Lorsque j'ai vu les effets positifs de cette approche sur elle, je m'y suis intéressé aussi. J'ai commencé à me faire former pour devenir conseillère après avoir fait un parcours de développement personnel auprès d'une conseillère d'analyse transactionnelle (Ref. Manuel d'analyse transactionnelle, Ian Stewart et Vann Joines, ISBN 2729618996).
En 2016, je suis devenu végan à la suite d’une expérience bouleversante impliquant les animaux. Ce fut d’abord une décision rationnelle « je peux continuer à manger et à vivre sans que personne d’autre n’ait à mourir ». Puis j’ai découvert l’impact de notre alimentation sur le climat et sur la santé. Enfin, j’ai ouvert mon cœur au droit de vie des animaux non-humains qui m’entourent (Ref. Antispéciste, Aymeric Caron, ISBN 2757866214).
Je me suis forcément intéressée à la nourriture basée sur les plantes puis progressivement aux autres aspects bénéfiques des plantes de Suisse Romande. Lors du confinement du COVID19, j'avais beaucoup de temps à disposition. Je me suis donc fait former à l’herbalisme et plus tard à l'école dans la forêt et accessoirement aux bains de forêt. (Ref. Shinrin Yoku - Les bains de forêt, le secret de santé naturelle des Japonais, Yoshifumi Miyazaki, ISBN 2813216836). J’aime particulièrement cette pratique car, contrairement aux autres et à l’analyse transactionnelle, elle se passe entièrement de parole. Ses deux pivots étant le silence et la lenteur, dans un milieu naturel, la forêt de préférence.
En parallèle de mon rapprochement avec la nature et la vraie nature de mon cœur, j’ai été diagnostiqué HP ou Zèbre en 2016 (Ref. Trop intelligent pour être heureux ?, Jeanne Siaud-Facchin, ISBN 2738120873). Cela m’a permis de mettre des mots sur différentes tendances, réflexes ou points de vue que j’ai toujours eu mais que je ne mettais pas en lien les uns avec les autres. J’ai commencé à me renseigner et à affiner mes connaissances dans les différentes formes de douance et de dis- qui semblent devenir de plus en plus fréquent.
Je fais usage de l’une ou l’autre ou toutes ces compétences et ces expériences de vie pour aller à la rencontre des autres humains et de ma clientèle avec empathie et écoute 

 

Mes Tarifs:

Variables selon le

type de rencontre souhaité

 

Contact :

 

S. ilona Horvath

route de burtigny 2

1268 Begnins

079 763 32 86

 

bottom of page