top of page
Rechercher
Photo du rédacteurs. ilona horvath

Pour fêter Noël...

avec les épices qui vont bien.

Pour cette dernière publication de l'année, je partage avec vous les épices de Noël et leurs bienfaits:


La cannelle

A des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle est principalement employée pour stimuler le système immunitaire, soulager les problèmes de digestion et traiter de manière naturelle le diabète de type 2.


Le clou de girofle

Bien contre infections dentaires et buccales. Grâce à ses propriétés antiseptiques, désinfectantes et d'anesthésiant local, le clou de girofle permet de soulager les maux de dents en général, et plus spécifiquement en cas de caries, d'aphtes, ou pour lutter contre la gingivite et la parodontite


La badiane (ou l’anis vert)

Intéressante sur le plan digestif. "Elle régule les spasmes intestinaux, dus au stress par exemple, aide à diminuer la formation des gaz et facilite leur élimination", explique ainsi Gilles Dreux, diététicien, responsable diététique du centre Thalazur Carnac. Ce n'est pas un hasard si elle entre dans la composition d'alcools anisés, dégustés en apéritif ou en digestif


Le gingembre

Utile pour soulager des maux courants, à l’image des nausées, des maux de tête, du rhume ou encore, des rhumatismes. En effet, connu pour être un aphrodisiaque d’exception, il est loin de se réduire à un simple stimulant sexuel.


La muscade

Digestive et stimulante, elle favorise la digestion, calme l’aérophagie, les spasmes digestifs et les flatulences, stimule l’appétit et combat la fatigue physique et nerveuse, le stress et le surmenage.

La muscade est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antibactériennes. On utilise l’huile essentielle de muscade en massage pour atténuer les douleurs lombaires ou articulaires, les rhumatismes, les contractures musculaires et les entorses.


La cardamome

Diurétique, antiseptique, anti-inflammatoire, elle est une aide précieuse à la digestion en réduisant les ballonnements et soulage les aigreurs d'estomac.

Ces petites pépites sont aussi un réservoir de minéraux et d'oligoéléments (calcium, magnésium, potassium, phosphore, fer, zinc…).

Elle contient aussi des vitamines B2 et B6.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page