Habitué de nos assiettes et de nos tisanes anti-refroidissements, ce buisson souvent rencontrés dans nos jardins a bien des qualités.
Le romarin (Rosmarinus officinalis L.) est une plante incontournable en phytothérapie comme en aromathérapie. Diurétique réputé, c'est aussi un stimulant hors pair pour chasser la fatigue et dynamiser l'organisme.
CONTRE LE SURMENAGE INTELLECTUEL
Respirer quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole déposées sur un mouchoir, 2 ou 3 fois par jour, un mois avant de passer un examen.
Précautions d'emploi avec l'huile essentielle de romarin
Avant d'utiliser une huile essentielle, mettre une goutte dans le creux du coude. Si aucune rougeur n'apparaît après 5 à 10 minutes, c'est qu'elle convient. Éviter tout contact avec les yeux.
Demander un avis médical en cas de grossesse ou d'allaitement. Pour toutes les préparations aux huiles essentielles, bien respecter les protocoles décrits.
RAPPEL : l'herbalisme est une intervention douce et non-intrusive. Si votre état de santé ne s'améliore pas dans un temps raisonnable, il est important d'aller consulter la médecine consacrée.
Comments