top of page
Rechercher
Photo du rédacteurs. ilona horvath

Plus en détail : la busserole...

Dernière mise à jour : 18 mars 2021

Rare chez nous, elle pousse volontiers dans les Alpes françaises située principalement dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le reste se trouvant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Drôme). Très utile pour les infections urinaires, voyons quelles autres qualités elle possède...


Utilisation interne

Inflammations des voies urinaires, incontinence et rétention d'urine, lithiases urinaires, diarrhées, dysenterie, entérocolites, hématuries, ménorragies, hémoptysies, leucorrhées.


Utilisation externe

En cosmétique, pour atténuer les imperfections et les taches cutanées dues à un excès de mélanine. L'extrait de busserole a une action régulatrice sur la formation de la mélanine.


Dosage

- En infusion : 20 à 30 g de feuilles par litre d'eau. Il est recommandé de boire de 3 à 4 tasses par jour. Pour les femmes prêtes à accoucher, 30 g de feuilles par litre d'eau et prendre de 3 à 4 tasses par heure.


RAPPEL : l'herbalisme est une intervention douce et non-intrusive. Si votre état de santé ne s'améliore pas dans un temps raisonnable, il est important d'aller consulter la médecine consacrée.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page