top of page
Rechercher
Photo du rédacteurs. ilona horvath

Plus en détail: l'aubépine...

Avec ses belles ombelles de fleurs blanches ou ses baies d'un rouge luisant, nous l'avons déjà rencontrée dans nos haies et nos jardins. Aujourd'hui voyons comment elle trouve sa place dans notre armoire à pharmacie.


L'aubépine est connue depuis l'Antiquité, voire par certains peuples de la préhistoire. Elle est réputée pour traiter des problèmes cardiaques plutôt légers tels que les palpitations ou une insuffisance cardiaque. Cette plante est aussi efficace pour traiter l'anxiété, l'insomnie et des troubles légers du sommeil ou encore des troubles liés à la ménopause.


Utilisation interne

Troubles cardiaques légers : palpitations, insuffisance et troubles du rythme cardiaque, l'aubépine agit comme un fortifiant du coeur. Spasmes vasculaires. Angine de poitrine.

Troubles du système nerveux : anxiété et insomnie.

Pour la ménopause : calme les bouffées de chaleur et les palpitations.

Utilisation externe

L'utilisation externe est peu connue, mais si l'on souffre d'angine ou de laryngite, il est possible d'utiliser l'aubépine en gargarismes.



RAPPEL : l'herbalisme est une intervention douce et non-intrusive. Si votre état de santé ne s'améliore pas dans un temps raisonnable, il est important d'aller consulter la médecine consacrée.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page