Très présente dans nos ballades, aux cotés du plantain, cette plante a bien des propriétés étonnantes. Elle a ces belles ombelles de fleurs blanches et des feuilles comme des milles pattes. Apprenons à mieux la connaître.
Dyspepsie, saignements, traitement des rhumes... : l'achillée millefeuille est une plante aux multiples utilisations médicinales. Elle est utilisée en phytothérapie partout sur la planète, en infusion, teinture mère ou encore en application externe, pour lutter contre les troubles digestifs et féminins, la perte d'appétit, soigner des plaies ou encore stopper des saignements. Ses nombreuses vertus sont dues à ses quelque 80 composants et multiples principes actifs.
Antispasmodique et décongestionnante : l'achillée millefeuille soulage les troubles digestifs, mais aussi les douleurs menstruelles.
Peptique : elle aide à la digestion et soigne la dyspepsie.
Emménagogue : la plante stimule le flux sanguin de la région pelvienne et de l'utérus.
RAPPEL : l'herbalisme est une intervention douce et non-intrusive. Si votre état de santé ne s'améliore pas dans un temps raisonnable, il est important d'aller consulter la médecine consacrée.
https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/achillee-millefeuille.htm
Commentaires