L'huile d'ARGAN
Souvent appelée "or liquide", l'huile d'argan est produite à partir des noyaux du fruit de l'arganier, qui pousse uniquement au Maroc. Depuis 1998, ces arbres font même partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Notre préféré : Soin visage et corps
Elle préserve l'hydratation de la peau et a des vertus adoucissantes. Sa forte teneur en vitamine E et divers acides gras font d'elle le soin parfait pour la peau. Elle est rapidement absorbée et peut donc également être utilisée en soin du visage.
La GENTIANE JAUNE
Les liqueurs apéritives à base de gentiane jaune sont consommées depuis plusieurs siècles. En phytothérapie, cette plante est traditionnellement utilisée pour stimuler l’appétit, faciliter la digestion et lutter contre les ballonnements et les flatulences. En l’absence d’études convaincantes, l’usage de la gentiane jaune repose sur la tradition.
La racine de gentiane jaune contient des substances amères (sécoiridoïdes monoterpéniques, par exemple gentiopicroside, amarogentine ou gentiobiose) qui, comme toutes les substances de ce type, stimulent l’activité de l’estomac de manière réflexe.
l'huile de pépins de GRENADE
Sous la pulpe largement utilisée en alimentaire pour des jus ou bien comme fruit frais, se cachent des pépins. Ce sont ces pépins qui permettent d'obtenir une huile végétale aux vertus très intéressantes en soin cosmétique. Anti-oxydante, nourrissante, régénérante, l'huile végétale de Grenade sera très utilisée en cas de ridules, rides, cernes mais aussi en cas de peau sensible, sujette aux rougeurs ou encore de cheveux abîmés.
Notre vertu préférée : régénérant cutané, revitalisant, anti-âge
Sa riche teneur en vitamine E, antioxydant naturel, fait de cette huile un excellent remède anti-âge. Cette propriété associée à celle de la réparation cutanée permet à cette huile de lutter efficacement contre les signes du vieillissement de la peau. Elle est également très efficace en cas de gerçures, brûlures ou peau sèche par exemple.
https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-grenade/
Comments