top of page
Rechercher
Photo du rédacteurs. ilona horvath

Les plantes pour se donner de l'énergie

Comment se motiver quand le temps devient maussade ou la luminosité baisse ? Se tourner vers les plantes :


La sauge

Incontournable de nos jardins, la sauge tire son nom du verbe latin « Salvare », qui signifie guérir. Son nom en dit donc déjà long ! La sauge officinale est de nos jours utilisée comme herbe fine dans notre cuisine, mais aussi comme herbe pour purifier la maison. En infusion, c’est un bon tonifiant qui permet de réguler notre système nerveux, d’aider à la digestion, et de réguler notre transpiration ainsi que les symptômes liés à la ménopause tels que les suées nocturnes ou les bouffées de chaleur. 


Le serpolet

Le serpolet, ou « thym serpolet » a des propriétés proches du thym et une odeur et une saveur tout en délicatesse. En tisane, il est reconnu pour être un bon tonique que l’on utiliser pour lutter contre la fatigue et la somnolence. Cette plante est également reconnue pour ses vertus sur l’indigestion et les petits rhumes, et notamment contre la toux, pour soulager les maux de gorge, et toute la sphère ORL de manière générale. Nous avons associé le serpolet à d’autres plantes vivifiantes comme le romarin et la menthe poivrée dans notre infusion Magic Mama.


Le romarin

Connu de longue date, le Romarin est une plante que l’on peut facilement cultiver dans son jardin et qui est très utilisée en cuisine. Le Romarin a des propriétés des proches du serpolet, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons associé ces deux plantes médicinales dans notre tisane Magic Mama. Elle permet de soulager les problèmes de digestion et a une action bénéfique contre la fatigue et les faiblesses liées aux états grippaux. Le romarin accompagnait même les pharaons dans leur tombe afin de fortifier leur âme, tout un programme !



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page