top of page
Rechercher
Photo du rédacteurs. ilona horvath

COVID-19: Episode 2/2 : se guérir

Maintenant que vous avez notre vilaine grippe (de n'importe quelle forme), il est temps d'aider votre corps à lutter contre les envahisseurs. Pour cela, il y a aussi des plantes utiles, telles que:

Le lierre terrestre

- En feuilles fraîches contre les maux de gorge et la grippe : Hachez grossièrement les plantes fraîches au mortier. Ajoutez un peu d'huile de noisette. Étalez cette purée sur un linge et appliquez sur le thorax 20 minutes. Se faire 2 cataplasmes par jour jusqu'à amélioration des symptômes.

- En feuilles séchées, le lierre séché sert d'antitoux : 1 cuillère à soupe de lierre séché pour une tasse à thé d'eau bouillante. Buvez 3 à 4 tasses par jour pendant les repas jusqu'à amélioration des symptômes.

(voir notre publication précédente à son sujet)

le thym

La consommation la plus simple est sous forme de tisane ou d'infusion, que l'on pourra prendre jusqu'à trois fois par jour dans les cas de fatigue généralisée ou d'état fébrile, en particulier lors des infections ORL classiques telles que le rhume, la rhinite, l'angine, etc. On préparera alors une infusion à base de quelques grammes de plante séchée infusée dans de l'eau bouillante. Elle soulagera encore les maux de gorge et les quintes de toux.

(voir notre publication précédente à son sujet)


RAPPEL : l'herbalisme est une intervention douce et non-intrusive. Si votre état de santé ne s'améliore pas dans un temps raisonnable, il est important d'aller consulter la médecine consacrée.

8 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page