top of page
Rechercher
Photo du rédacteurs. ilona horvath

Cet hiver, pour nos amis les hérissons...

... vous pouvez faire les choses suivantes pour les aider à hiberner confortablement:


Aider le hérisson à devenir plus robuste

laissez des cacahuètes non salée écossées dans une coupelle au sol et aussi, à l'abri des saletés, une coupelle d'eau


Laissez votre jardin tranquille

une grande branche coupée, des feuilles mortes par paquets et de la tranquillité: voici ce qui devrait être facile dans un jardin et idéal pour l'hibernation de votre pensionnaire


Installez une maison à hérisson

si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez même en fabriquer une vous-même : Utilisez du bois non peint et non traité et fabriquez une « boîte » d’au moins 30 cm de largeur, 40 cm de profondeur et 30 cm de hauteur. Prévoir une ouverture de 15 x 15cm du côté court, de préférence avec un petit couloir. Pensez également à prévoir une ouverture de ventilation qui apportera l’air frais dans l’abri (attention, il ne peut pas pleuvoir à l’intérieur !)


Si vous rencontrez un hérisson

D'abord chérissez ce moment de rencontre avec la nature sauvage, puis bouger le moins possible, histoire de lui épargner du stress. Il peut avoir faim ou soif, la température peut s'être réchauffée ou son abri peut ne pas lui convenir. Soyez à l'affût de signes de mauvaise santé (blessures, comportement anormal, diarrhée, respiration difficile, yeux purulents ou présence excessive de parasites). Si vous pouvez identifier l'un ou l'autre de ces éléments, contactez votre SPA la plus proche pour des conseils.


Connecter les jardins

Assurez-vous, en leur demandant la permission, qu'une ouverture de 15x15cm relie votre jardin avec celui des voisins, histoire que votre nouvel ami puisse profiter de tout cet espace.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page