Rechercher
  • ilona

Troisième lettre d'information : 18.3.2020



Les étapes suivantes...


Suite aux directives officielles, nous ne pourrons pas nous voir le 26 mars : le Tibits Lausanne est fermé et, à priori, on est plus que 5 personnes à se rencontrer.


Mais cela ne doit pas nous décourager. Au contraire ! Cette crise est la triste preuve qu'une initiative comme celle-ci est urgente.

Je vous propose donc de continuer à faire avancer les choses.


Différentes étapes pour avancer :


1. la création d'une association (pour montrer patte blanche auprès des futures partenaires) :

je vous joint deux documents à lire attentivement : est-ce que l'un.e ou l'autre d'entre vous serait d'accord de mettre son nom ? (signature par électronique plus tard, sur le document validé) Ceci n'impliquerait pas de travail supplémentaire, c'est juste pour avoir des documents validés. (documents disponibles sur demande)

CELA DIT : cela cimenterait la cotisation de CHF 10.00 pour faire partie de l'association. Celle-ci sera à verser par celles et ceux qui souhaitent "investir" dans ce projet. Elles seront mises de coté pour le jour où l'association aura des frais, voire pour payer la tournée lors de notre prochaine rencontre ;-)


2. des informations sur le site :

Pour celles et ceux qui ont envie, j'aurais besoin de votre photo sympa et d'une mini bio (100-150 mots) indiquant ce qui vous motive pour le projet. J'aimerais étoffer cette page.


3. des formations supplémentaires :

J'ai assisté hier soir en live à la conférence "Effondrements, Transition et Résilience" - Grégory Derville https://www.youtube.com/watch?v=sjQHI9nSwWQ organisée par www.demainlacote.ch

Je vous invite à la visionner et à me faire part de vos retours.

Plus spécifiquement, à partir de 1h31m, il y une foule d'informations pour la mise en place d'un projet comme Le Village Vegan (titre à trouver ;-), avec des outils tel que ceux décrit dès 1h52m.

Demain La Cote est un super mouvement local à Nyon. Ils proposent notamment cet outil http://demainlacote.ch/carte/


4. une nouvelle rencontre:

Evidemment, celle-ci de pourra être organisée qu'à partir du moment où les directives ne s'appliqueront plus.



21 vues

Nature Suisse, association à but non-lucartif

©2019 by s. ilona horvath. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now