top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurilona

Première Rencontre : 26.2.2020



Merci à Karlito de s'être joint à moi pour une première prise de température.


KARLITO

Il m'a parlé différentes initiatives similaire dont

https://www.edeglarisegg.info/ en Suisse allemande

Ses compétences sont dans la permaculture et la construction naturelle.

Ses priorités sont la vie communautaire.


ILONA

J'ai exposé les grandes lignes de mon idée de projet mais que je souhaite qu'il évolue au gré des apports/souhaits/priorités des un.e.s et des autres

- Trouver un terrain si possible en bordure de forêt d'environ 1600m2 (233m2 par personne, comprenant une habitation de 25m2+ coefficient légal de 3.33 + 150m2 pour le potager nécessaire pour une personne) pour 7 emplacements, 3 permanents, 3 temporaires, 1 salle des fêtes (voir ci-dessous)

- Choix d'un terrain spécifique et contact avec le propriétaire ou la commune/la.e municipal.e chargé de terrains et des bâtiments (super ressource pour avoir la classification cadastrale et le propriétaire https://www.geo.vd.ch)

- Répartition du terrain en étoile, une moitié pour 2-3 habitations/participant.e.s permanents, l'autre moité pour les tiny houses de passage et au milieu un bâtiment circulaire, permettant la rencontre hebdomadaire des participants, permanents ou visiteurs temporaire, du projet pour discuter gestion et organisation. Ce bâtiment servira aussi pour les fêtes des participants (privé ou commune : Noël, printemps, été, récolte) et les journées portes ouvertes pour informer les voisins/externes de nos activités, voire vendre nos produits

- Participants au projet vivront en autarcie et si possible végan, au moins végétarien

Je minimise le nombre d'exigences pour laisser de la place à tous.

Tout est à discuter.


PROCHAINE RENCONTRE

J'ai lancé ce projet de village (plutôt qu'un projet seule) parce que je crois en la force d'une communauté. Je vais voir, avec le temps, si un groupe solide se forme autour de cette idée ou si ce n'est pas possible actuellement.


RECRUTEMENT Pour maximiser les chances de réussite, nous avons besoin de monde, avec des degrés d'implication divers et variés, : parlez-en autour de vous et donnez-leur mes coordonnées. Je ne vais pas faire d'autres publications sur FB ou ailleurs : ce projet doit être par des rencontres de personnes et pour des personnes dans la vraie vie.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page