top of page

LA ROBE

tout est possible !

Comment ça, une robe écologique ?

Et oui, tout est possible ! 

 

La robe de seconde main

Que ce soit en location ou dans une friperie, ce sera votre robe, celle qui vous accompagnera ce jour-là et dans laquelle vous serez belle et bien. 

-> Mon petit plus : Je peux vous fournir le nom et le budget pour une telle robe et le nom et le budget d'une couturière pour d'éventuelles retouches.

​

La robe faite soi-même

Un petit défi de plus mais quelle satisfaction ! Les tissus fair trade sont facilement disponibles et vous pourrez être sure que la robe sera coupée sur mesure et fabriquée dans des conditions idéales (puisque vous allez prendre soin de vous).

-> Mon petit plus : Je peux vous fournir le nom et le budget pour de tels tissus ou vous accompagner dans la fabrication de la robe.

 

La robe faite sur mesure

Cette option a un prix mais, comme au-dessus, vous serez sure de la provenance du tissu, du modèle unique de votre robe et des conditions de travail adéquates pour sa réalisation. Vous pourrez retourner vers votre couturière pour des modifications pour pouvoir la porter dans d'autres occasions.

-> Mon petit plus : Je peux vous fournir le nom et le budget pour de tels ateliers ou vous accompagner dans les choix de la robe.

​

Les demoiselles d'honneur

Si vous en avez, pensez à une solution écologique pour elles aussi, que ce soit de porter leurs propres vêtements mais d'une certaine couleur ou leur fournir le patron de la robe à fabriquer ou de leur donner l'adresse de votre location de robes.

-> Mon petit plus : Je peux vous fournir le nom et le budget pour une location de robes et/ou coordonner les essayages, les transports et les rendus.

​

Monsieur

On devrait penser à lui aussi... un peu... peut-être ? 

Là aussi, tout est possible : location, vêtements personnels ou du sur mesure.

-> Mon petit plus : Je peux vous fournir le nom et le budget pour les vêtements de Monsieur.

​

bottom of page